En stock
Double Amla est un complément alimentaire d’amla composé de deux extraits naturels d’exception, l’un standardisé en acide gallique, l’autre en tanins. Regénérant réputé dans la médecine ayurvédique, il soutient la fonction digestive et contribue à optimiser le système immunitaire.
L’amla est le fruit du groseiller indien auquel la médecine ayurvédique prête des vertus depuis des millénaires. Considéré comme sacré en Inde, au Népal et au Sri Lanka, où il est parfois appelé « le fruit où habite la déesse de la prospérité », il est celui qui renfermerait le plus de vitamine C au monde comparativement à son volume (480 mg/100 ml) (1).
Acide et fortement tannique, il est extrêmement riche en flavonoïdes, parmi lesquels on trouve la quercétine et le kaempférol, et contient d’innombrables tanins (emblicanin A and B), alcaloïdes (phyllantine et phyllantidine) et composés phénoliques (acide gallique, acide ellagique) (2).
L’amla est un fruit qui présente deux effets bénéfiques principaux :
On recommande la prise de 3 gélules, une à chacun des trois repas principaux de la journée.
Selon les principes ayurvédiques, il est recommandé pendant toute la durée de la cure de :
En parallèle, il est possible d’y associer les compléments ayurvédiques suivants :
D’après l’Ayurvéda, tout déséquilibre des éléments constitutifs de l’individu entraîne l’apparition de la maladie. C’est en traitant l’origine de ce déséquilibre que l’on permet de corriger la situation plutôt qu’en essayant d’agir sur les symptômes.
L’amla est considéré comme un rasanaya : il agit sur l’équilibre des 3 doshas, vata, kapha et pitta, mais est spécialement indiqué chez les pitta (3). Il est considéré comme la meilleure des plantes régénérantes, rééquilibrant également les 3 composantes de la fonction physiologique : l’eau, le feu et l’air (4).
C’est un pharmacologue russe, Nicolaï Lazarev, qui a inventé ce terme pour désigner des substances naturelles permettant d’optimiser la capacité de résistance de l’organisme. Aujourd’hui, le terme est toujours utilisé : il caractérise «une substance pharmacologique capable d'induire dans un organisme un état de résistance augmentée non spécifique permettant de contrebalancer les signaux de stress et de s'adapter à un effort exceptionnel ». L’amla fait partie de ce groupe de substances normalisatrices.
Les gélules de ce produit sont composées d'HPMC (hydroxypropylméthylcellulose), une substance végétale dérivée de la cellulose. L'HPMC est couramment utilisée pour les médicaments et les compléments alimentaires. Elle ne contient aucun ingrédient d'origine animale, est reconnue comme sûre par les autorités de santé et est considérée comme plus durable que les alternatives synthétiques.
La note de ce produit est de 4.7 sur 5 étoiles.
Nous avons récolté 7 avis.
71%
29%
0%
0%
0%
22 mars 2024
Bon produit pour défenses immunitaires.
8 décembre 2023
Très bon produit qui agit sur plusieurs organes.
26 octobre 2021
Très bon produit
28 juillet 2020
Amla est un bon produit. Faites-en l'éssai
8 janvier 2024
Todavía no puedo tener una opinión completa pues hace poco que lo estoy tomando
Je ne peux pas encore avoir une opinion complète car je le prends depuis peu.